Comment Emprunter ?


Avec votre carte d'adhérent, c'est facile !


La carte d'adhérent fonctionne sur l'ensemble du réseau des médiathèques de Champigny-sur-Marne. L'emprunt est d'une durée de 4 semaines et les prêts sont cumulables dans les 3 médiathèques.

 

Les collectivités (établissements scolaires, associations, assistantes maternelles...) et les professionnels (services municipaux,...) bénéficient de conditions particulières d'emprunts. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec un bibliothécaire.


EMPRUNTER vos document

Sur présentation de la carte de bibliothèque, chaque adhérent peut emprunter, sur l'ensemble du réseau, jusqu'à 40 documents + 3 DVD fiction + 3 DVD documentaire.

 

PROLONGER ses emprunts

Vous pouvez prolonger vos emprunts pour une durée d'un mois supplémentaire, sur place ou en ligne avant la date de retour prévu, et à condition qu'ils ne soient pas réservés par un autre lecteur.

 

RESERVER un document

Un document vous intéresse mais il est déjà emprunté ? Vous pouvez le réserver en vous adressant à un bibliothécaire ou depuis le site internet. Un appel vous avertira de la disponibilité du document et vous aurez 10 jours pour venir l'emprunter.

 

RAPPORTER ses documents

Les documents doivent être rendus à la médiathèque dans laquelle vous les avez empruntés.

Une boite de retour, installée dans l'entrée du Centre culturel Gérard Philipe, vous permet de rendre vos documents en dehors des heures d'ouverture de la médiathèque Gérard Philipe.

Une boîte de retour, installée à l'extérieur de la médiathèque Jean-jacques Rousseau (à gauche de l'entrée) est également disponible 24H/24 et 7J/7.

Les boîtes sont vidées quotidiennement.

 

PERTE OU DEGRADATION d'un document

En cas de perte ou de dégradation d'un document, l'usager est tenu de le remplacer à l'identique. 

 

Voir le guide d'utilisation en pdf.